Panorama RTS
Offrir un regard romand
sur le monde
Postuler

Un Partenaire ou une Partenaire finance des projets stratégiques
80 - 100%, Genève ou Lausanne (puis Ecublens dès août 2025)

À la recherche d'un défi professionnel stimulant ?

La RTS met au concours un poste de Partenaire finance des projets stratégiques pour le service du Contrôle de Gestion. Dans un environnement stimulant et dynamique, vous agissez en tant que véritable partenaire des équipes de projets tout en assurant le lien avec le plan d'investissement pluriannuel de l'entreprise.

Votre mission

En tant que membre de l'équipe du Contrôle de gestion, vous :
  • Elaborez et consolidez des prévisions, budgets et plans financiers à long terme
  • Assurez le suivi et l'analyse approfondie des coûts, en veillant au respect des exigences spécifiques de chaque projet
  • Sélectionnez et calculez les indicateurs de performance clés (KPI) les plus pertinents, et proposez des actions correctives ciblées
  • Préparez des rapports à l'intention de la direction et des chefs de projet
  • Accompagnez étroitement les chefs de projet dans le suivi budgétaire et le pilotage financier de leurs activités
  • Challengez les hypothèses et les chiffres pour s'assurer de leur adéquation avec la réalité du terrain
  • Suivez et analysez les investissements de l'entreprise, et réalisez des études d'opportunité
  • Participez activement aux comités de pilotage des projets stratégiques (immobiliers, techniques, organisationnels)
  • Contribuez à l'amélioration continue des outils de gestion financière

Votre profil

  • Diplôme HES/Université en gestion d'entreprise, ou diplôme commercial avec une formation continue correspondante
  • Notion de comptabilité dans le domaine de l'investissement
  • Minimum 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion de préférence dans un environnement industriel ou technologique
  • Solides compétences en analyse financière, en gestion de projets et d'investissements
  • Capacité à comprendre les enjeux opérationnels et à traduire les données financières en actions concrètes
  • Très bonnes connaissances informatiques des outils MS-Office et d'un ERP, idéalement SAP S/4HANA
  • Français comme langue principale, avec bonnes connaissances de l'anglais, l'allemand un plus
  • Excellent relationnel et sens du conseil auprès des équipes opérationnelles
  • Rigueur, capacités analytiques et de synthèse, sens de la communication
  • Intérêt pour l'évolution des médias de service public et leur mission, de leurs contenus, des méthodes de production, et de la relation avec les publics

Ce que nous vous offrons

  • Les prestations sociales d'une grande entreprise
  • Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant
  • L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde fascinant de l'audiovisuel
  • Une grande autonomie dans vos activités et leur organisation

Type de contrat : CDI
Lieu : Genève ou Lausanne puis Ecublens dès août 2025
Taux d'activité : 100 %
Délai de dépôt de candidature : 16 janvier 2025
Date d'entrée : mars 2025 ou à convenir

Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature complète uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
« Un poste passionnant participant à la mise en œuvre des projets de transformation stratégique de la RTS. »

Yvonne Jancloes

Notre promesse

Toucher l'ensemble de la population Suisse avec des formats de grande qualité nécessite de l'expertise, de l'enthousiasme et un environnement stimulant et propice à la création, au sein duquel tout le monde peut s'investir et évoluer. Pour que les meilleurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ont besoin d'avoir une source d'inspiration: Bienvenue dans l'univers de la RTS!

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

CONTACT

Les Relations humaines

Chaque candidate et candidat recevra une réponse à sa candidature.

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois