Panorama RTS
Au service de
tous les publics
Postuler

Analyste systèmes d'information Finances (Spécialiste SAP CO)
80 - 100%, Genève

Au sein du Service Finances Opérationnelles, rattaché au département Finances, la RTS met au concours un poste d'Analyste systèmes d'information Finances, dans l'équipe Flux de Données.

Votre mission

En qualité d'Analyste des systèmes d'information Finances, vous comprenez les besoins du métier et êtes garant∙e du maintien et de la qualité des données de base. Vous savez analyser les données et identifier les variations et les incohérences pour les traiter dans le système ou en collaboration avec le Contrôle de gestion. Vous optimisez le développement technique des outils SAP FICO, assurez le suivi et le contrôle des processus de gestion courants (budgets, plans financiers, forecast prévisionnels, bouclements périodiques) et coordonnez avec le service Enterprise Services le maintien des interfaces et des reporting périodiques.

Vous êtes également responsable de la coordination et/ou de la réalisation de projets régionaux et/ou nationaux stratégiques ou spécifiques des systèmes d'information et des data Finances. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chef∙fes de services (notamment le Contrôle de gestion) et les chef∙fes de projets internes et/ou externes pour le compte des Finances.

En partenariat avec vos collègues de l'équipe des Flux de Données, vous contribuez à l'importation des statistiques de diffusions et à l'élaboration de divers reporting périodiques, tout en garantissant l'application des règles comptables et financières. Dans ce rôle clé, vous êtes garant∙e de la transformation digitale et de l'optimisation continue des systèmes d'information Finances CO. Vous participez également au développement des compétences des utilisatrices et utilisateurs à l'interne.

Votre profil

  • 5 ans minimum d'expérience professionnelle similaire en gestion de système finances contrôle de gestion
  • Formation supérieure en finance ; expertise des besoins métier du contrôle de gestion et des processus de gestion
  • Parfaite maîtrise de SAP CO (connaissances SAP FI/BW un plus) et des outils de reporting et d'analyse, très bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse, compétences en gestion de projets
  • Allemand niveau B2 impératif ; l'allemand est indispensable pour ce poste
  • Bonne capacité à comprendre et traduire les besoins dans un contexte de transformation d'entreprise
  • Proactivité, curiosité, autonomie ainsi que capacité de négociation et de persuasion
  • Excellent sens de la communication et du relationnel, esprit d'équipe

Ce que nous vous offrons

  • Des responsabilités variées et nationales au sein d'une équipe motivée
  • L'occasion d'évoluer au cœur d'un média audiovisuel de service public
  • Un cadre de travail moderne et un environnement dynamique

Taux d'activité : 80% - 100%
Lieu de travail : Genève avec déplacements ponctuels à Bern/Zurich, télétravail possible
Délai de dépôt de candidature
: 28.03.2023
Date d'entrée en fonction : au plus tôt, à convenir

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) exclusivement par le biais du portail emploi RTS. Nous portons à votre attention que les candidatures reçues par tout autre biais ne seront pas considérées.
« Vous aimez les systèmes et donner du sens aux data finances, rejoignez-nous et participez à la transformation digitale de la RTS »

Rodolphe Dugast Rouillé, Chef du Service Finances Opérationnelles et Achats (a.i)

Notre promesse

Toucher l'ensemble de la population Suisse avec des formats de grande qualité nécessite de l'expertise, de l'enthousiasme et un environnement stimulant et propice à la création, au sein duquel tout le monde peut s'investir et évoluer. Pour que les meilleurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ont besoin d'avoir une source d'inspiration: Bienvenue dans l'univers de la RTS!

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

CONTACT

A propos du poste
Rodolphe Dugast Rouillé
Chef du Service Finances Opérationnelles et Achats (a.i)
+41 79 200 97 14

A propos du processus de recrutement
Julie biosa
Gestionnaire RH
+41 76 736 3212

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: