Panorama RTS
Façonner le monde
digital de demain
Postuler

CIO Office Manager
100%, Genève

La Radio Télévision Suisse cherche, pour son unité « UniTech » une ou un CIO Office Manager.

Votre mission :

La mission du·de la CIO Office Manager est de gérer et coordonner les activités du CIO Office. Il·elle soutient le CIO dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie business en veillant à ce que ses objectifs et ses priorités soient alignés avec ceux de l'entreprise. De plus, il·elle s'assure de définir, faire appliquer et contrôler la gouvernance de l'unité dans l'ensemble de l'organisation.

Activités :

Le·la CIO Office Manager collabore avec le CIO pour définir et mettre en œuvre la stratégie business de l'unité en s'assurant que les diverses initiatives soutiennent les objectifs stratégiques de l'entreprise et qu'elles sont exécutées de manière efficace et efficiente. Il·elle définit et maintient le modèle Business de l'unité et s'assure que le business model de chaque produit est aligné avec la stratégie de l'unité. Il· définit et maintient le catalogue de produits digitaux. Il·elle assure la coordination des projets stratégiques en supervisant les équipes de de gestion des programmes en veillant à ce qu'ils soient réalisés dans les délais et dans le respect du budget. Il·elle gère également l'ensemble du portefeuille de produits y inclut la priorisation des projets et des produits en arbitrant les conflits entre les différentes initiatives. Il·elle pilote et gère toutes les fonctions de support relatives à la gouvernance telles que la finance, les RHs, la gestion du changement et la collaboration, la gestion des capacités, la gestion des risques, les Portfolio et Project Management Offices et les éléments de reporting. Il·elle a une connaissance approfondie des processus IT et s'assure qu'ils soient adaptés à la stratégie IT. Enfin, il·elle est en lien avec ses collègues des autres unités et départements.

Votre profil :

• Formation de niveau HES dans le domaine de la gestion des technologies ou équivalent ;
• Expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le secteur des technologies de l'information à un poste à responsabilités (Compétences managériales et business reconnues et confirmées) ;
• Expérience de la gestion d'une équipe business et d'un portefeuille de projets ou de produits ;
• Connaissances et/ou expérience de l'industrie des médias ;
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques à son activité ;
• Possiblement certifié dans une méthode de gestion de projet ;
• Bonne connaissance des marchés et des tendances actuelles dans le domaine des médias numériques ;
• Maîtrise d'au moins une méthode agile et une méthode traditionnelle ;
• Compétence de Design Thinking ;
• Certification ou des connaissances avancées dans les méthodes du Business Model Canvas ou autre méthode de gestion business ;
• Expérience de gestion de ressources sans relation hiérarchique ;
• Bon relationnel et capacité à travailler en équipe ;
• Connaissances avancées en anglais obligatoires. Des connaissances en allemand sont un plus.

Ce que nous vous offrons

Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant.
L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde de l'audiovisuel.
Un environnement dynamique et en plein mouvement.

Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Genève
Date d'entrée en fonction : 1er mars 2025
Délai de postulation : 20 novembre 2024

Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
Rejoignez le voyage du transistor à l'algorithme : notre IT a fait peau neuve pour encore mieux servir nos contenus et le public.

Martial Challandes, Chef de l'Unité Technique

Notre promesse

Toucher l'ensemble de la population Suisse avec des formats de grande qualité nécessite de l'expertise, de l'enthousiasme et un environnement stimulant et propice à la création, au sein duquel tout le monde peut s'investir et évoluer. Pour que les meilleurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ont besoin d'avoir une source d'inspiration: Bienvenue dans l'univers de la RTS!

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

CONTACT

A propos du poste
Les Relations Humaines RTS

A propos du processus de recrutement
Entretiens : Le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne.

Feedback sur les candidatures : Chaque candidat∙e recevra toujours une réponse à sa
candidature.

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois