Fullscreen mode 360 Degrees
Au service de
tous les publics
Mon univers à 360°!
Postuler

Contrôleur.euse de Gestion central
80%-100%, Genève principalement (Lausanne possible), avec des déplacements réguliers sur l'autre site

Afin de renforcer temporairement le pôle Contrôle de Gestion central, le Département Finances recherche, pour une durée déterminée, un.e Contrôleur.euse de Gestion central.

Votre mission

  • Vous apportez du renfort pour consolider et fiabiliser les données de reporting, en autres le suivi de l'attribution, des réserves et divers éléments centraux
  • Vous monitorez les tableaux de bord à chaque bouclement périodique
  • Vous effectuez les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord, et analysez les variations
  • Vous contribuez à fournir à la comptabilité les éléments extra-comptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité
  • Vous assistez les Contrôleurs de Gestion dans leur compréhension des données
  • Vous fournissez des analyses transverses
  • Vous participez à des missions d'amélioration continue et à l'évolution du contrôle de gestion central (en autres à la mise à jour des outils de reporting et d'analyse, la maintenance des procédures, etc.)

Votre profil

  • Diplôme de contrôle de gestion, HEC ou équivalent
  • Minimum 2 à 3 années d'expérience en contrôle de gestion central (fonctions support, KPI, suivi des FTE)
  • Capacités analytiques élevées, maîtrise de la comptabilité analytique et des interfaces et impacts avec le contrôle de gestion
  • Maîtrise de SAP CO/FI & BI et Excel (macros/VBA)
  • Rigueur et aisance avec les chiffres
  • Bonne communication et aptitudes à travailler agréablement et efficacement en équipe et sur des problématiques transversales
  • Intérêt pour l'évolution des médias de service public et leur mission, de leurs contenus, des méthodes de production, et de la relation avec les publics
  • Bonnes connaissances de la langue allemande, un plus

Ce que nous vous offrons

  • Des responsabilités variées au sein d'une équipe motivée
  • L'occasion d'évoluer au cœur d'un média audiovisuel de service public
  • Un cadre de travail moderne et un environnement dynamique

Taux d'activité : 80% - 100%
Lieu de travail : Genève principalement (Lausanne possible), avec des déplacements fréquents sur l'autre site
Date d'entrée en fonction : 01.01.2021, le poste est déterminé au 30.06.2021 avec éventuellement possibilité de renouvellement
Délai de dépôt de candidature : 30.11.2020

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) exclusivement par le biais du portail emploi RTS.
Nous vous rendons attentif.ve au fait que les candidatures reçues par tout autre biais ne seront pas traitées.
« Notre équipe évolue, aidez-nous dans cette aventure professionnelle et humaine. » Mon univers à 360°!

Monsieur David Furrer, Chef du Service Contrôle de Gestion

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

Notre site

CONTACT

Des questions?

A propos du poste
Monsieur David Furrer
Chef du Service Contrôle de Gestion
+41 79 278 35 03

A propos du processus de recrutement
Madame Carolanne Feissli
Gestionnaire RH
+41 58 236 65 37

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: