Responsable du Secteur Production Audio
100%, Genève puis Ecublens à l'horizon 2026
La Radio Télévision Suisse cherche pour son Département des Opérations - Unité Production – un·e responsable du Secteur Production Audio.
Votre mission :
Dans cette fonction d'encadrement, vous gérez les ressources humaines et les moyens techniques de votre secteur de manière à être en adéquation avec les besoins des partenaires faisant appel aux activités du secteur Production Audio. Vous veillez à l'équité de traitement, au développement et à la formation continue de votre équipe. Vous mettez en œuvre la stratégie du Département des Opérations en coordination avec les autres Unités et Secteurs. Vous participez à l'étude des projets et êtes force d'analyse et de proposition en matière d'intégration des outils dans le processus de production.En étroite collaboration avec la planification vous avez la charge d'attribuer les rôles au sein de l'équipe et d'en assurer la cohésion.
Activités principales :
• Organiser le fonctionnement du secteur Production Audio ;
• Manager l'équipe au quotidien en partenariat avec le Département RH ;
• Veiller à l'équilibre de la charge de travail et anticiper les risques ;
• Gérer les aspects administratifs et financiers du secteur ;
• Participer à des projets RTS ou nationaux en tant que client·e et/ou expert·e ;
• Rechercher des solutions pour améliorer les pratiques et gagner en efficience ;
• Adapter les processus et l'organisation du secteur aux évolutions de l'entreprise ;
• Proposer de nouvelles approches pour faire évoluer les pratiques et outils de production audio ;
• Veiller à la qualité des productions audio et encourager l'innovation ;
• Être l'interlocuteur·trice privilégié·e pour toutes les questions relatives au secteur et à la technique Audio.
Votre profil :
• Plusieurs années d'expérience dans le management d'équipe ;• Expérience significative dans la Production Audio au sein des médias audiovisuels ;
• Compétences en communication et leadership, capacité à proposer des solutions innovantes ;
• Aisance relationnelle, sens du service aux partenaires, orienté·e solution ;
• Le français ainsi que des connaissances avancées en anglais sont obligatoires. Des connaissances en allemand sont un plus.
Ce que nous vous offrons :
Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant.L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde de l'audiovisuel.
Un environnement dynamique et en plein mouvement.
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Genève puis Ecublens à l'horizon 2026
Date d'entrée en fonction : à discuter
Délai de dépôt de candidature : 29 novembre 2024
Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
Piloter avec passion et expertise ! La RTS recherche un·e Chef·fe de Secteur Production Audio pour manager une équipe talentueuse et mener des projets innovants.
Notre promesse
Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.
Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.
Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.
Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.
Aperçu du quotidien de travail
Lieu
CONTACT
A propos du poste
Relations Humaines RTS
A propos du processus de recrutement
Délais de Réponse : Les candidat∙es présélectionné∙es seront contacté∙es dans un délai de 10 jours ouvrables après la clôture de l'annonce.
Date de début du processus : L'étude des candidatures débutera à partir du 30 novembre 2024.
Nous vous encourageons à soumettre votre candidature avant cette date.
Entretiens : Le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne.
Feedback sur les candidatures : Chaque candidat∙e recevra toujours une réponse à sa
candidature.
Lieu
- RTS Genève
- Quai Ernest-Ansermet 20
- CH-1205 Genève