Panorama RTS
Mettre l'humain
au cœur du programme
Postuler

Responsable RH
80% - 100%, Lausanne ou Genève

À la recherche d'un défi professionnel stimulant ? La Radio Télévision Suisse met au concours un poste de Responsable RH. Dans ce poste varié et exigeant, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie et des politiques RH et en assurez la mise en œuvre dans le respect des valeurs institutionnelles.

Votre mission

Au sein d'une équipe de Responsables RH expérimenté∙es, vous êtes responsable de la gestion RH pour une population définie. Vous apportez votre expertise de manière proactive à vos partenaires, en étroite collaboration avec les directions concernées, dans tous les processus RH. Vous anticipez les besoins, participez au recrutement des fonctions d'encadrement et contribuez aux projets des départements en charge en amenant votre regard et votre expertise du domaine. Vous pouvez être appelé∙e à participer à des projets sur le plan régional ou national, en lien avec les projets stratégiques de l'entreprise. Vous collaborez quotidiennement avec l'ensemble des spécialistes du département RH dans le but de délivrer des prestations coordonnées avec la meilleure valeur ajoutée possible.

Votre profil

  • Formation universitaire complétée par un brevet fédéral RH ;
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction jugée équivalente ;
  • Expertise dans les différents domaines du conseil RH, que ce soit dans la gestion individuelle ou collective ;
  • Excellent relationnel et capacité d'écoute développée ;
  • Maîtrise d'une 2ème langue nationale (de préférence l'allemand), niveau B2 ;
  • Bonnes connaissances du groupe SRG-SSR un atout.

Ce que nous vous offrons

  • Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant ;
  • Les prestations sociales d'une grande entreprise ;
  • L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde fascinant de l'audiovisuel ;
  • Une grande autonomie dans vos activités et leur organisation.

Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Lausanne et Genève, déplacements réguliers entre les deux sites
Délai de dépôt de candidature : 21 avril 2024
Date d'entrée en fonction : dès que possible

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre candidature en format Word ou PDF. Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
« Une équipe RH à votre écoute : ensemble, construisons l'avenir de notre entreprise »

-

Notre promesse

Toucher l'ensemble de la population Suisse avec des formats de grande qualité nécessite de l'expertise, de l'enthousiasme et un environnement stimulant et propice à la création, au sein duquel tout le monde peut s'investir et évoluer. Pour que les meilleurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ont besoin d'avoir une source d'inspiration: Bienvenue dans l'univers de la RTS!

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

CONTACT

A propos du poste
Département des Relations Humaines

A propos du processus de recrutement
Délai de réponse : Les candidat∙es présélectionné∙es seront contacté∙es dans un délai de 10 jours ouvrables après la clôture de l'annonce.
Date du début du processus : L'étude des candidatures débutera à partir du 22 avril 2024.
Entretiens : le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne ou par le biais de vidéoconférences selon les besoins du recrutement.
Feedbacks sur les candidatures : Chaque candidat∙e recevra toujours une réponse à sa candidature.

Lieu

    • RTS Lausanne
    • Avenue du Temple 40
    • CH-1010 Lausanne

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois