Fullscreen mode 360 Degrees
Répondre aux attentes
de tous les publics
Mon univers à 360°!
Postuler

Stagiaires journalistes transmédia RTS
100%, Genève

Le département de l'Actualité recherche 3 stagiaires journalistes transmédia pour sa volée 2021-2023.

Votre mission

Vous aimez suivre l'actualité sous toutes ses formes et souhaitez apprendre à collecter des faits, des opinions dans le but de les rendre accessibles et de les porter à la connaissance du public.
Placés sous la responsabilité du service de la Formation, ces stages pratiques de 2 ans mènent au métier de journaliste et incluent la certification du CFJM.
Encadré-es par des professionnel-les, les stagiaires seront formés aux diverses facettes du métier, à travers des formations théoriques et pratiques.

Votre profil

  • Passionné-e par les médias, l'actualité, les magazines et par le monde qui nous entoure, vous aimez transmettre des informations et raconter des histoires.
  • Vous bénéficiez d'une très bonne culture générale, d'une bonne connaissance des institutions locales, nationales et internationales sur le plan politique, économique, culturel et sociétal.
  • Vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'analyse.
  • Précis-e, curieux-se, rapide et créatif-ve, vous avez une bonne aisance rédactionnelle.
  • Vous maîtrisez et vous pratiquez quotidiennement les réseaux sociaux (Instagram, Youtube, Facebook, TikTok, Twitter, etc).
  • Vous aimez les contacts et faites preuve d'aisance relationnelle.
  • Vous parlez le français couramment.
  • Vous êtes capable de tenir une conversation simple en allemand et dans une autre langue.
  • Vous êtes au bénéfice d'un parcours de vie riche et original.
  • Enfin, vous êtes au bénéfice d'un permis de conduire ou disposé-e à l'obtenir durant la période de stage

Ce que nous vous offrons

Taux d'activité : 100% - 40h00/semaine, horaires irréguliers (en cas d'engagement au terme du stage, il pourra vous être proposé un poste à temps partiel)
Lieu de travail : Genève, Lausanne ou/et dans un bureau régional romand
Date de début du stage : 16 août 2021
Durée du stage : 2 ans (rémunéré)
Délai de dépôt de candidature : 28 février 2021 minuit

Conditions générales de postulation

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier en format Word ou PDF comprenant les éléments ci-dessous. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • une vidéo pour vous présenter (format MP4 ou M4V) ou un lien vers un site internet (2 minutes maximum) à annexer.
  • un document comprenant vos réponses au test que vous trouvez en cliquant ici

Les candidats-es retenus-es seront invités-ées à participer au « Lab » les 10,11 et 12 mars 2021. Durant ces trois jours, les candidats-es fonctionneront comme une petite rédaction et produiront des contenus. Le « Lab » sera suivi d'un entretien final le 22 ou 25 mars 2021. Merci de réserver ces dates. Nous précisons que votre présence à ces dates est indispensable.

Seules les candidatures adressées par le biais du portail seront prises en compte.
Ce stage est une belle opportunité pour découvrir les multiples facettes du métier, apprendre auprès de professionnels et rencontrer les gens qui font la Suisse et le monde. Mon univers à 360°!

Géraldine Normand, chargée de formation

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

Notre site

CONTACT

Des questions?

A propos du poste
Géraldine Normand
Chargée de formation
Téléphone 079 217 24 87

A propos du processus de recrutement
Jeanne Borgeat
Gestionnaire RH
Téléphone 058 236 60 62

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: