Une administratrice ou un administrateur système – système de planification
80% - 100%, Lausanne puis Ecublens ou Genève
Envie de relever un défi professionnel d'envergure ? La Radio Télévision Suisse (RTS) recherche un.e Administrateur.trice Système pour son outil de planification des ressources humaines. Ce poste stratégique allie expertise technique et collaboration interfonctionnelle, avec pour mission d'assurer l'adoption optimale du système tout en garantissant une communication fluide entre les utilisateurs internes, le fournisseur (Vimsoft) et les différentes entités de la SSR.
Votre mission
Intégré.e au sein d'une équipe de planificateurs, vous jouez un rôle central dans la coordination et le support des utilisateurs du système de planification. Vous êtes leur interlocuteur privilégié, assurant un accompagnement de qualité pour résoudre les problématiques techniques, collecter les retours d'expérience et proposer des solutions adaptées, alignées sur les besoins opérationnels.En tant que garant.e de la stabilité, de la sécurité et de la conformité du système, vous en assurez la configuration et l'administration. Vous supervisez les phases de test et de validation des nouvelles versions, veillant à leur déploiement optimal en production.
En collaboration étroite avec le fournisseur et les unités internes de la SSR, vous pilotez le suivi des évolutions logicielles, coordonnez l'adoption des meilleures pratiques et assurez le partage des retours d'expérience. Vous animez les espaces de communication dédiés au système, tels qu'un forum et un micro-site, en publiant des annonces ciblées, des guides interactifs et des tutoriels didactiques pour renforcer l'adhésion et l'efficacité des utilisateurs.
Votre mission inclut également la conception et la dispense de formations sur mesure, l'élaboration de contenus pédagogiques variés et la mise à jour continue d'une base de connaissances accessible et complète, afin de promouvoir l'autonomie des utilisateurs.
Enfin, vous analysez les performances du système, identifiez les axes d'amélioration et formulez des recommandations stratégiques. Vous préparez des rapports détaillés visant à optimiser les processus et à garantir une utilisation efficiente des licences.
Votre profil
- Expertise confirmée en administration de systèmes ou d'ERP, avec une expérience solide en maintenance, supervision et optimisation de logiciels de gestion ou de planification.
- Compétences avérées en gestion de projets techniques, incluant le pilotage d'initiatives complexes et la coordination d'intervenants multiples.
- Maîtrise des outils de création multimédia, tels que Camtasia, Adobe Premiere Pro ou équivalents, pour la conception de contenus pédagogiques engageants, de guides interactifs et de FAQ dynamiques.
- Expérience significative avec des plateformes collaboratives, notamment SharePoint et des forums de discussion, pour favoriser le partage de connaissances et la collaboration.
- Solides connaissances des systèmes de reporting et de gestion des tickets (SAP ou autres outils similaires), garantissant un suivi rigoureux des incidents et des performances.
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit), avec un niveau avancé en anglais. La connaissance de l'allemand ou de l'italien constitue un atout supplémentaire.
Ce que nous vous offrons
- Les prestations sociales d'une grande entreprise
- Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant
- L'occasion d'évoluer dans les coulisses du monde fascinant de l'audiovisuel
- Une grande autonomie dans vos activités et leur organisation
Type de contrat : CDM jusqu'au 31.12.2025
Lieu de travail : Lausanne puis Ecublens ou Genève
Date d'entrée en fonction : dès que possible
Délai de dépôt de candidature : 15 décembre 2024
Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
« Une équipe RH à votre écoute : ensemble, construisons l'avenir de notre entreprise »
Notre promesse
Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.
Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.
Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.
Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.
Aperçu du quotidien de travail
Lieu
CONTACT
A propos du poste
Département des Relations Humaines
A propos du processus de recrutement
Délai∙ de réponse : Les candidats présélectionné∙es seront contacté∙es dans un délai de 10 jours ouvrables après la clôture de l'annonce.
Date du début du processus : L'étude des candidatures débutera à partir du 15 décembre 2024.
Entretiens : le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne ou par le biais de vidéoconférences selon les besoins du recrutement.
Feedbacks sur les candidatures : Chaque candidat∙e recevra toujours une réponse à sa candidature.
Lieu
- RTS Lausanne
- Avenue du Temple 40
- CH-1010 Lausanne