Une ou un Responsable technique de support - Développement & Coordination
60%, Genève
Au cœur du service public audiovisuel, la RTS évolue dans un environnement technologique en constante mutation. Pour soutenir nos équipes éditoriales, techniques et métiers, nous cherchons une personne capable d'assurer la responsabilité technique du support, tout en contribuant au développement d'outils internes et à l'amélioration continue de nos processus.
Votre mission
En tant que responsable technique de support, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des activités de support, en étant l'interface entre les équipes métiers, le support de niveau 1/2, et les équipes de développement.Vos responsabilités incluent :
• Superviser et structurer les activités de support technique (niveau 2/3) sur l'ensemble des outils métiers
• Analyser les incidents récurrents, proposer des solutions durables et améliorer la documentation technique
• Développer des scripts, automatisations ou petits outils internes pour faciliter le support et les workflows utilisateurs
• Collaborer avec les équipes de développement pour prioriser les correctifs et les évolutions
• Mettre en place des indicateurs de suivi de qualité, de performance et de satisfaction
• Participer activement à l'évolution des processus de support (DevOps)
Votre profil
• Formation supérieure en informatique ou expérience équivalente• Excellentes compétences en diagnostic technique, résolution de problèmes, et en relation utilisateurs
• Maîtrise d'un ou plusieurs langages de développement ou scripting (Python, JavaScript.)
• Connaissances de base en architecture web, API, bases de données et CI/CD
• Capacité à travailler de manière autonome, proactive et organisée
• Excellentes compétences collaboratives, esprit constructif et orienté solution
• Expérience en coordination ou gestion d'équipe technique, un atout
• Sensibilité aux enjeux du service public, de la qualité éditoriale et de l'expérience utilisateur
Ce que nous vous offrons
• Un cadre de travail stimulant, humain et au service du public• Une grande autonomie dans l'organisation du travail
• La possibilité d'agir concrètement sur des outils à fort impact
• Une collaboration étroite avec des équipes pluridisciplinaires : éditorial, technique, produit
• Un accès à des opportunités de formation et d'évolution
Lieu de travail : Genève
Taux d'activité : 60 %
Délai de dépôt de candidature : 8 juin 2025
Date d'entrée en fonction : à convenir
.
Notre promesse
Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.
Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.
Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.
Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.
Aperçu du quotidien de travail
Lieu
CONTACT
Lieu
- RTS Genève
- Quai Ernest-Ansermet 20
- CH-1205 Genève