Fullscreen mode 360 Degrees
Façonner le monde
digital de demain
Mon univers à 360°!
Postuler

Une technicienne ou un technicien informatique
100%, Genève

La Radio Télévision Suisse cherche pour son secteur Mediadesk une technicienne ou un technicien informatique pour le support utilisateurs∙trices à durée déterminée.

Votre mission

En tant que spécialiste du support informatique, vous assisterez le personnel de la RTS avec les demandes de services techniques et fonctionnels touchant à la bureautique, au broadcast et à la téléphonie, d'une manière conviviale et professionnelle. Vous organiserez et planifierez les interventions les tâches de l'équipe de support informatique et assurerez le support technique téléphonique et sur site.

Activités et responsabilités clés :

Desk & Deuxième niveau de Support :
• Agir en tant que point de contact principal pour toutes les questions/problèmes des utilisateurs∙trices internes liés à l'informatique, fournissant un support technique de 1er et 2ème niveau et en assurant un support de haute qualité ;
• Assurer la prise d'appel et/ou l'accueil des utilisateurs∙trices et prendre en charge le traitement des incidents, et si nécessaire, assurer le suivi du support en lien avec les autres équipes techniques ou opérationnelles ;
• Fournir une assistance informatique pour l'installation, la maintenance et l'entretien de produits informatiques : ordinateurs (PC & MAC), logiciels, systèmes RTS, imprimantes, appareils mobiles, etc ;
• Participation active dans l'implémentation de projets techniques ;
• Développer et améliorer les processus, les procédures et les outils mis à disposition ;
• Participer à des services de piquets couvrant les week-end et heures non ouvrées.

Documentation, formation et connaissances informatiques :
• Création, mise à jour et publication de la documentation informatique (y compris les processus et les procédures) ;
• Rédaction de notes aux utilisateurs∙trices finaux sur les dérangements système, la maintenance et des conseils utiles.

Votre profil

Education et expérience :

• 2 à 4 ans dans un poste similaire ; support informatique aux utilisateurs∙trices finaux et/ou de maintenance des équipements de production ou post-production Broadcast ;
• Formation en technologies de l'information, sciences informatiques ou un autre domaine pertinent. (CFC, Maturité Technique, Diplôme ET ou équivalent) ;
• “Certification Microsoft” appréciées ;
• Bonne connaissance de l'allemand et de l'anglais.

Compétences :

• Capable de diagnostiquer et de résoudre des problèmes techniques ;
• Solides connaissances en matériel, logiciels, réseaux sans fil et dispositifs de communication ;
• Solide connaissance Microsoft 365 et logiciels d'entreprise courants ;
• Très bonnes connaissances dans l'installation, la maintenance et le « troubleshooting » sous les environnements Windows et MAC ;
• Connaissances AD, DNS, DHCP, réseaux, etc ;
• Connaissances d'un outil de « ticketing » apprécié (EasyVista) ;
• Connaissance de langage de Scripting (powershell) ;
• Rigoureux∙reuse, disponible, polyvalent∙e et capable de prioriser et de fonctionner efficacement dans un environnement complexe ;
• Autonome, dynamique, appréciant le travail en équipe ;
• Solides compétences en communication interpersonnelle et orale ;
• Axé∙e sur le service avec d'excellentes compétences en contact avec la clientèle.

Ce que nous vous offrons

Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant.
Les prestations sociales d'une grande entreprise.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier en format Word ou PDF. Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site. Merci d'avance de votre compréhension.

Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Genève (déplacement à Lausanne occasionnel)
Date d'entrée en fonction : Du 1er Juillet 2022 jusqu'au 31 décembre 2025
Délai de dépôt de candidature : 24 mai 2022
« Mettre la technique et la recherche de solutions au service de la production de contenus RTS » Mon univers à 360°!

Stéphane Fradet, chef du service technique Broadcast

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

Notre site

CONTACT

Des questions?

A propos du poste
Monsieur Charles Domenjoz
Responsable du secteur Media desk
Téléphone : +41 76 504 89 63

A propos du processus de recrutement
Madame Nathalie Bocken
Gestionnaire RH
Téléphone : +41 58 236 87 21

Lieu

    • RTS Genève
    • Quai Ernest-Ansermet 20
    • CH-1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: