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Assistant.e de la Cheffe des Affaires publiques
60-80%, Berne

La SSR est l'entreprise média de service publique suisse; indépendante et organisée de manière fédéraliste, elle emploie environ 7 000 collaboratrices et collaborateurs. Nous informons dans les quatre langues nationales, divertissons et encourageons la formation et l'épanouissement culturel. Nous contribuons à la formation démocratique de l'opinion, à l'information de la société et au développement de l'identité culturelle.

Le département Affaires publiques de la Direction générale répond de la gestion stratégique des processus décisionnels dans le cadre des contacts politiques, économiques et sociétaux et assure les échanges avec les groupes d'intérêts politiques et représente les intérêts de la SSR auprès du monde politique.

Votre mission

Au sein du domaine Affaires publiques vous serez notamment à partir du 1er octobre (ou date à convenir) chargé.e des tâches suivantes:
  • assistance personnelle de la cheffe des Affaires publiques: planification, coordination et suivi de l'agenda de la responsable; gestion autonome de l'administration (traitement des e-mails/du courrier, préparation de documents de séance, etc.)
  • soutien de la cheffe des Affaires publiques dans l'organisation interdivisionnelle et dans la gestion de l'équipe
  • gestion des appels téléphoniques, des boîtes de courrier électronique et des bases de données
  • correspondance (D/F) et gestion des envois
  • préparation de présentations et dossiers (D/F)
  • organisation de séances, ateliers, rencontres et événements
  • soutien dans les domaines du monitoring et des recherches
  • soutien dans la gestion de la qualité; diverses tâches de controlling et de reporting
  • autres tâches générales d'assistance, y compris soutien administratif de l'équipe Public Affairs

Votre profil

  • Formation commerciale, excellentes connaissances générales, expérience de plusieurs années à un poste similaire
  • Maîtrise de l'allemand et bonnes connaissances du français, à l'oral comme à l'écrit
  • Parfaite maîtrise des outils Office; des connaissances de SAP seraient un atout
  • Grande autonomie, flexibilité, esprit d'initiative, talent d'organisation, grand sens du service, résistance au stress, fiabilité et sens des responsabilités
  • Organisation du travail structurée et orientée résultats – vous savez garder votre sang froid dans les situations de stress
  • Loyauté, discrétion absolue, attitude positive, sens aigu de la politesse et plaisir à travailler en équipe
  • Identification à la SSR et à sa mission de service public, intérêt marqué pour les médias et le système politique suisse

Ce que nous vous offrons

  • Un travail diversifié et exigeant au sein de la haute direction de la SSR et dans le cadre passionnant et dynamique d'une entreprise média de service public
  • Des sujets et des contenus intéressants; des défis passionnants à relever
  • Intégration au sein d'une équipe engagée et motivée avec des collègues de travail experimenté.es et ouvert.es, qui aiment partager leurs connaissances
  • Conditions de travail modernes et flexibles
  • Un environnement de travail moderne et plurilingue

Lieu de travail: Berne

Délai de dépôt des candidatures: 31 juillet 2021.

Les premiers entretiens devraient avoir lieu vendredi 6 août (en virtuel), les deuxièmes jeudi 12 août.
«Un travail diversifié dans un cadre passionnant. Je me réjouis de vous avoir à mes côtés!» Mon univers à 360°!

Martina Vieli, Cheffe des Affaires publiques, membre du Comité de direction élargi

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Lieu

Notre site

Contact

Des questions?

A propos du poste et du processus de recrutement
Yvonne Kürsteiner
Responsable ressources humaines DG
Téléphone +41 58 136 12 39

Martina Vieli
Cheffe des Affaires publiques, membre du Comité de direction élargi
martina.vieli@srgssr.ch

Lieu

    • Société suisse de radiodiffusion et télévision
    • Direction générale
    • Giacomettistrasse 1
    • 3006 Berne

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