Fullscreen mode 360 Degrees
Sentir le pouls
du public
Mon univers à 360°!
Postuler

Chargé d'études technique
80 - 100%, Berne

Le domaine Analyse & Data Intelligence pilote de manière stratégique la recherche d'audience à l'échelle de toute l'entreprise et coordonne les départements de recherche d'audience des différentes unités d'entreprise. Il entretient par ailleurs des contacts avec d'autres instituts de recherche.

Votre mission

Au sein de l'équipe Analyse & Data Intelligence, vous participez notamment aux activités suivantes:
  • Soutien de l'équipe Analyse & Data Intelligence dans la prise de décisions de base data pour le développement de l'offre numérique,
  • Traduction des besoins d'information découlant des affaires courantes en exigences de tracking, mise en œuvre de ce tracking en collaboration avec les développeurs,
  • Collaboration à des projets d'analyse numérique et/ou conduite de tels projets
  • Responsabilité du développement de la mesure des sites web et apps
  • Collaboration avec les parties prenantes internes et externes, en mettant l'accent sur une étude de l'utilisation et des utilisateur.trices la plus uniforme possible,
  • Participation au groupe d'expert.es Digital Analytics SSR et suppléance de direction de celui-ci.

Votre profil

  • Expérience pratique dans l'implémentation d'outils de tracking et/ou diplôme universitaire dans le domaine de l'informatique (computer science, informatique de gestion et des médias, ou similaire) ou avec une spécialisation dans la recherche quantitative, assortis d'une affinité technique supérieure à la moyenne
  • Expérience dans l'un des sous-domaines suivants:
Systèmes de gestion des tags (p. ex. Google Tag Manager, Adobe Activation, Tealium, TagCommander)
Logiciels d'analyse web (p. ex. Google Analytics, Adobe Analytics, AT Internet, Webtrekk)
Connaissance de langages de programmation tels que JavaScript
Compréhension des technologies web/de navigation, des cookies, etc.
  • Aisance dans la communication et l'intégration
  • Capacité d'innovation, esprit analytique et systémique
  • Bonnes connaissances de l'anglais et d'une deuxième langue nationale

Ce que nous vous offrons

  • L'opportunité de co-décider, sur la base de données, du développement des apps et des sites web de l'une des plus grandes entreprises média de Suisse
  • Des opportunités de développement, de spécialisation et de prise d'initiatives hors analyse web classique, par exemple dans le domaine de l'analyse de contenus et de vidéos
  • Des possibilités d'échange au sein des communautés suisse et internationale de la branche
  • Diverses perspectives de développement avec des possibilités accrues de formation et de perfectionnement
  • Un environnement passionnant et convivial au sein d'une petite équipe spécialisée, composée notamment de deux autres analystes numériques
  • Des formes de travail modernes et la possibilité de faire du télétravail
«Générer des perspectives, mettre au jour des potentiels, analyser les perceptions pour une entreprise novatrice au cœur d'un environnement dynamique.» Mon univers à 360°!

Caroline Kellerhals, responsable Analyse & Data Intelligence

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Lieu

Notre site

Contact

Des questions?

A propos du poste
Caroline Kellerhals
Responsable Etudes de marché et d'audience
+41 58 136 12 56

A propos du processus de recrutement
Daniel Affolter
HR-Berater
Téléphone +41 58 136 12 31

Lieu

    • Société suisse de radiodiffusion et télévision
    • Generaldirektion
    • Giacomettistrasse 1
    • 3006 Bern

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: