Fullscreen mode 360 Degrees
Promouvoir
la transformation numérique
Mon univers à 360°!
Postuler

CRM & Data Analytics Manager
80 - 100%, Genève, Lausanne, autres sites possible

La Direction Développement et Offre gère, au plan national, l'ensemble des thématiques liées à l'offre, telles que le virage numérique, la qualité du programme, la promotion du cinéma, la recherche d'audience ou encore la communication pour l'entreprise.

Votre mission

Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming suisse a été lancée au mois de novembre 2020. Ce nouveau service propose des programmes de toutes les unités d'entreprise sous une forme personnalisée et à la demande. L'équipe Marketing de Play Suisse est en autre responsable de l'engagement des utilisateurs sur la plateforme. En tant que CRM Manager, vous assurez l'utilisation de Salesforce Marketing Cloud au sein de l'équipe Marketing et assumez la responsabilité principale des campagnes de l'équipe ainsi que la gestion de nos données utilisateurs. Vous vous engagez entre autres pour les thèmes suivants:
  • Responsable de l'exploitation de notre outil CRM Salesforce Marketing Cloud et planification et mise en œuvre de campagnes d'activation et de réactivation de notre base de données utilisateurs grâce à une segmentation dynamique.
  • Développement et responsabilité de la stratégie CRM basée sur les objectifs de Play Suisse et les KPI associés. En tant qu'interface entre les départements Marketing, Contenu et Produit et l'administrateur CRM, vous analysez et hiérarchisez les besoins des différents utilisateurs et créez la roadmap CRM.
  • Analyse du comportement utilisateurs, en coopération avec notre analyste des données, ainsi que définition de segments utilisateurs et d'une approche orientée utilisateurs au sein du Marketing.
  • Responsable de la formation, de l'onboarding des utilisateurs internes de notre outil CRM, ainsi que de la protection et de la sécurité des données dans l'environnement CRM.
  • En collaboration avec le Product Owner et l'administrateur interne de Salesforce, vous configurerez, développerez et gérerez les applications Salesforce Cloud, travaillerez avec les API, testerez les applications CRM dans le Sandbox de l'entreprise, implémenterez de nouvelles fonctionnalités CRM, gérerez les flux de travail et les contrôles d'accès, et assurerez le bon fonctionnement des technologies au sein de l'entreprise.

Votre profil

  • Etudes supérieures dans le domaine du marketing, de l'informatique de gestion ou des sciences de la communication avec plusieurs années d'expérience dans le domaine de la gestion de la relation client et du marketing digital.
  • De l'expérience dans l'analyse des données et du Customer Lifecycle Management, des connaissances en matière de segmentation marketing, de profilage et des modèles de lead scoring, ainsi que de l'expérience en gestion de projet et en développement de systèmes CRM sont un prérequis.
  • Expérience éprouvée dans la gestion de projets et le développement de systèmes CRM. Une expérience de la solution CRM Salesforce Marketing Cloud constitue un atout.
  • Vous vous sentez à l'aise dans un environnement agile et avez un réel intérêt pour le monde des médias.
  • Vos compétences à la fois conceptuelles et analytiques, ainsi que votre aisance en communication et votre personnalité convaincante et positive complètent votre profil.
  • Langue maternelle allemande ou française, pratique professionnelle courante d'une autre langue nationale et de l'anglais

Ce que nous vous offrons

  • Participer à créer la télévision de demain, en contribuant activement au changement numérique dans le domaine des médias
  • Travailler dans un environnement créatif et innovant
  • Bénéficier d'une culture de travail autonome et axée sur les résultats
  • Engagement pour 12 mois via une société externe, renouvelable
  • Entrée en fonction dès que possible, fin délai postulation 30 juin 2022
«Nous sommes tous les jours en contact avec nos utilisateurs. Grâce au déploiement CRM, nous renforçons lien et créons de la valeur ajoutée.» Mon univers à 360°!

Pierre-Adrian Irlé, Chef de projet

Mon univers à 360°

Notre promesse

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Lieu

Notre site

Contact

Des questions?

A propos du poste
Eliane Noverraz
Co-responsable Développement et Offre
Téléphone +41 58 136 12 62

A propos du processus de recrutement
Daniel Affolter
HR-Berater
Téléphone +41 58 136 12 31

Lieu

    • Radio Télévision Suisse
    • Quai Ernest Ansermet 20
    • 1205 Genève

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois

Suivez-nous sur: