Panorama SRG
Pour que le compte
soit toujours bon

Directeur.trice Finances / CFO SSR
Berne

Le.la directeur.trice Finances, membre du Comité de direction de la SSR, garantit la gestion financière de l'entreprise et les processus-clés qui y sont liés: planification financière (budget et planification à moyen terme), comptes prévisionnels (forecast), bouclement annuel, controlling des investissements, trésorerie, achats et Commerce. Il.elle représente les intérêts financiers de la SSR auprès de ses filiales, de ses principaux partenaires commerciaux, de la Caisse de pension SSR, des banques et des autorités.

Votre mission

  • Mettre en œuvre la politique financière de la SSR
  • Conseiller la directrice générale, le Comité de direction et les organes de la SSR pour les questions financières-clés ainsi que pour la politique et la stratégie financières de la SSR
  • Préparer et rapprocher les comptes servant de base décisionnelle financière au Comité de direction et aux organes de la SSR
  • Mettre en œuvre et coordonner les décisions du Comité de direction SSR pertinentes pour les Finances SSR, en collaboration avec les responsables Finances des unités d'entreprise
  • Défendre les intérêts de la SSR dans les participations stratégiques et encadrer les filiales et les sociétés en participation dans une optique de gestion financière et stratégique
  • Assurer une gestion financière du groupe efficiente à tous les niveaux au travers du Comité de direction et des autres organes de la SSR
  • Mettre en place, exploiter, surveiller et développer un système intersectoriel de planification, de pilotage, de décompte et d'information à tous les niveaux du groupe
  • Rédiger des rapports périodiques consolidés de comptabilité interne et externe pour la directrice générale, pour le Comité de direction et pour les organes
  • Fixer et définir les standards d'assurance qualité à tous les niveaux de la gestion financière
  • Garantir une gestion professionnelle des achats à la SSR
  • Assurer la réalisation optimale des objectifs dans les domaines du Commerce, de la publicité TV et du sponsoring
  • Représenter la SSR au Conseil de fondation de la Caisse de pension et au Conseil d'administration d'Admeira

Votre profil

  • Expérience en tant que responsable Finances d'une grande entreprise privée ou de droit public ou plusieurs années d'expérience en tant que responsable Finances de divisions/secteurs d'activité/unités commerciales
  • Expérience approfondie dans la comptabilité financière et analytique (Swiss GAAP RPC), la comptabilité d'entreprise, le controlling, les achats et la gestion du risque
  • Plusieurs années d'expérience dans la présentation des comptes (idéalement selon les Swiss GAAP RPC), la comptabilité d'entreprise, le controlling et les achats
  • Idéalement, connaissance du paysage médiatique suisse et des thèmes liés à la commercialisation
  • Expérience dans la conduite de projets de transformation et dans l'orientation du pilotage financier sur la base de la transformation d'une entreprise
  • Pensée globale et stratégique
  • Expérience dans la direction de projet et dans la collaboration avec des comités de pilotage
  • Compétences éprouvées de direction et de communication
  • Compréhension des conditions-cadres et des processus décisionnels à caractère politique
  • Talent pour la négociation
  • Esprit d'entreprise, pensée globale assortie d'un fort engagement
  • Esprit d'équipe et personnalité énergique et sociable, compétences accrues en matière de services et de communication
  • Maîtrise d'une langue nationale et très bonnes connaissances d'une autre langue nationale ainsi que de l'anglais
  • Maîtrise du service public comme principe commercial de la SSR et forte identification à l'offre de cette dernière

Notre promesse

Toucher l'ensemble de la population Suisse avec des formats de grande qualité nécessite de l'expertise, de l'enthousiasme et un environnement stimulant et propice à la création, au sein duquel tout le monde peut s'investir et évoluer. Pour que les meilleurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils ont besoin d'avoir une source d'inspiration: Bienvenue dans l'univers de la SSR!

Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.

Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.

Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.

Aperçu du quotidien de travail

Lieu

Contact

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature complet à l'entreprise de conseil mandataire Amrop Executive Search AG, Seefeldstrasse 102, 8008 Zurich: André S. Wirz, partenaire, andre.wirz@amrop.ch, 044 919 86 09.

Lieu

    • Société suisse de radiodiffusion et télévision
    • Generaldirektion
    • Giacomettistrasse 1
    • 3006 Bern

Plus d'informations


Découvrez toute la diversité de notre univers professionnel:

Emplois