Assistant(e) et support projet (CDD)
60% - 80%, Bern
SWI swissinfo.ch publie en dix langues des dossiers de fond multimédia sur des thèmes d'actualité. Cette plate-forme d'information dédiée à un public international et aux Suisses de l'étranger atteint plus de 80% des internautes dans le monde.
Votre mission
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons dès novembre (ou à convenir) un·e assistant·e avec expérience dans la gestion de projet à 60%-80% (contrat à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2026).En tant que membre de notre pool d'assistant.e.s, vous assumerez des tâches variées, telles que:
- Gestion administrative des freelancers externes (coordination des contrats, collectes des documents, suivi paiements des honoraires)
- Gestion des boîtes mail internes et du courrier
- Organisation et coordination de diverses séances, workshops, formations et événements (interne/externe)
- Préparation de documents pour les séances, présentations, ordres du jour ; rédaction et traduction des procès-verbaux en 3 langues (FR, DE, EN)
- Support administratif dans la gestion de projets et dans l'avancement du projet de réorganisation interne
- Soutien à l'organisation des voyages et différents déplacements professionnels du personnel
- Rédaction de courriers et correspondance en D/F/E ou I
- Personne de contact et soutien pour les questions administratives, en particulier pour la direction, les RH, le marketing et les services
- Remplacement ponctuel au sein de l'équipe
Votre profil
- CFC d'employé·e de commerce (profil E ou M) ; formation complémentaire d'assistant·e de direction avec brevet fédéral un atout
- Sens prononcé du service, excellent sens de l'organisation et grande fiabilité
- Très bonnes connaissances en français et de l'allemand, autres langues un atout
- Esprit vif, flexible et résistant au stress, avec un vrai goût pour le travail en équipe
- Capacité à garder une vue d'ensemble même dans les périodes intenses
- Intérêt pour un environnement multiculturel et pour un rôle à l'interface de plusieurs domaines
- Vous êtes une personne pragmatique, autonome et orientée solutions, capable de garder le cap dans des situations complexes et de faire avancer les choses
Ce que nous vous offrons
- Un poste varié au sein d'un environnement dynamique, dans un média en ligne international et multilingue de la SSR
- Une équipe collégiale et dynamique
- Une collaboration au cœur de la structure, avec de nombreux contacts internes
- Des horaires de travail flexibles, avec une présence au bureau combinée au télétravail
Nous encourageons activement les candidatures de personnes issues de parcours et de communautés divers.
«Avec engagement, enthousiasme, passion – et une touche d'humour –, notre pool d'assistants est au cœur des diverses tâches administratives de SWI. Nous mettons en relation les personnes, les processus et les idées et, avec passion et clairvoyance, nous créons les conditions nécessaires au bon déroulement des opérations.»
Notre promesse
Le journalisme de qualité constitue le cœur de notre activité et notre passion. Nous jouissons d’une liberté totale de rédaction, encourageons la créativité et accordons une autonomie favorisant la nouveauté et la qualité.
Chez nous, le journalisme de qualité peut aussi revêtir une forme numérique. C’est pourquoi nous explorons de nouvelles opportunités et expérimentons de nouveaux formats et pratiques: numériques, interactifs et cross-médias. Nos contenus s’inscrivent dans l’air du temps et répondent aux préoccupations du public.
Nous entretenons des relations informelles, travaillons de manière autonome et contribuons à une bonne atmosphère de travail. Notre réussite repose aussi bien sur les points forts de chacun que sur les compétences techniques de l’ensemble de nos collaborateurs.
Avec notre programme, nous touchons toute la Suisse. Nous agissons de manière indépendante et respectueuse pour encourager la formation de l’opinion et renforcer la diversité culturelle. Nous sommes fiers de notre travail et de ce que nous apportons à la Suisse.
Aperçu du quotidien de travail
Lieu
Contact
A propos du poste
Frau Annika Reber
Office Managerin & Teamlead Pool Assist
Téléfon +41 58 136 28 05
A propos du processus de recrutement
Frau Maryline Cerf
Leiterin Human Resources SWI
Téléfon +41 58 136 28 00
Lieu
- SWI swissinfo.ch
- Schwarztorstrasse 21
- 3007 Bern